Top secret: l’astuce d’un ramoneur pour faire vivre un feu toute la nuit

Astuce pour faire durer un feu toute la nuit

La fraîcheur est déjà bien installée dans la région Toulousaine, avec des températures qui plongent et des couts d’électricité qui grimpent, on se sait plus s’y retrouver!

Si vous faites partie des chanceux qui ont une cheminée et un bon stock de bois, cette astuce est pour vous! Le bois est aujourd’hui une bonne alternative pour se chauffer à condition qu’il soit bien utilisé. Il est parfois difficile de tenir le foyer chaud durant toute la nuit, a moins de se lever régulièrement pour l’alimenter mais ca… c’est vraiment pas fun.

Pour vous, j’ai contacté un vieux copain ramoneur qui m’a filé une astuce…

Lorsque vous vous préparez à aller au lit, assurez vous d’avoir un lit de braise rougeâtre, que vous viendrez recouvrir de bûche de bois dense (on préfèrera le chêne à la vigne par exemple). Alignez quelques buches bien serrées, une fois qu’elles ont commencé à se consumer doucement recouvrez les avec des cendres, cela ralentira la combustion qui durera plusieurs heures.

Sans flammes, si la cheminée est bien protégée les risques sont diminués (attention tout de même, le risque zéro n’existe pas !)