Quels sont les endroits les plus sales de la maison et que tout le monde oublie pour le nettoyage de printemps

Quels sont les endroits les plus sales de la maison et que tout le monde oublie pour le nettoyage de printemps

Nous allons commencer par une petite liste non exhaustive ūüĎĆ

Les plinthes..¬† N’oubliez pas quand vous passez l’aspirateur √† utiliser la petite brosse pour aspirer la poussi√®re sur les plinthes…¬† Autre option : passez dessus un chiffon microfibre.

Les interrupteurs et les poignées de porte : on touche ces endroits tous les jours, et pas forcément avec les mains propres. Il est alors essentiel de les nettoyer et les désinfecter régulièrement. Nous vous conseillons de dépoussiérer le dessus des interrupteurs avec une microfibre, faites de même sur toutes les poignées de porte.

Les luminaires : Coupez l’√©lectricit√© et munissez vous d’un chiffon microfibre humide ou passez l’aspirateur et utiliser la petite brosse pour aspirer la poussi√®re et frottez tous vos abat-jours, sans oublier les ampoules.

Les volets :¬†si on pense √† nettoyer les vitres d√®s que le soleil point le bout de son nez, on oublie d’astiquer les volets. Si vous le faites r√©guli√®rement, la t√Ęche sera beaucoup plus facile et rapide. Pr√©parez dans une bassine de l’eau chaude et du¬†savon de Marseille¬†et frottez vos volets avec une √©ponge et cette pr√©paration, puis rincez.

Les rideaux¬†: S’ils passent en machine, c’est le plus simple, sinon, vous pouvez les aspirer avec votre aspirateur, ou utiliser un nettoyeur vapeur, encore plus efficace.

Les t√©l√©commandes, les t√©l√©phones¬†et les claviers d’ordinateur¬†: des vrais nids √† bact√©ries. Pensez √† les d√©sinfecter toutes les semaines avec un chiffon et du vinaigre blanc.

Les radiateurs : Pour l’enlever, accrochez un chiffon microfibre sur un cintre en m√©tal et faites-le glisser de bas en haut derri√®re le radiateur.

Les dessus des cadres : pensez à dépoussiérer le dessus de vos cadres quand vous faites les poussières.