Procédure pour nettoyer l’exterieur de sa voiture
Le liquide vaisselle semble avoir tous les atouts pour nettoyer en profondeur son auto, il n’en est rien. Ses propriétés détergentes agressent le vernis et la peinture n’est plus protégée contre les usures du temps. Il est préférable de ne pas vous en servir pour préserver la carrosserie de votre voiture.
Le gant microfibre est un élément indispensable pour décoller la saleté et appliquer le shampoing auto sans risque de rayer sa carrosserie. Utiliser une simple éponge risque d’endommager la peinture de la voiture. Les autres accessoires à posséder sont une brosse spéciale jantes, une peau de chamois et des équipements rudimentaires comme des seaux… et de l’huile de coude !
Laver sa voiture à la haute prssion chez soi ou dans un centre implique d’œuvrer avec précaution et méthode. Un bon nettoyage doit passer obligatoirement par un travail ordonné :
- Passer sa voiture grossièrement sous un jet de nettoyage haute pression
- Laver en premier l’élément le plus bas de l’auto
- Continuer l’entretien en nettoyant jantes, portes, rétroviseurs, capot et toit en dernier
- Rincer l’ensemble de la carrosserie de haut en bas.
Il est important de commencer le rinçage par le toit. Une fois nettoyé, l’eau de lavage va passer sur toutes les autres parties de la voiture. Elle va ainsi traiter plus longuement les saletés incrustées.