Comment redonner de la douceur à ses serviettes de bain ?

Vos serviettes de bain sont trop rêches et ne sont plus agréables ?

Mirouze nettoyage vous donne ses astuces pour adoucir votre linge de bain.

  • Mettre moins de lessive

L’accumulation des résidus de lessive dans les fibres du tissu des serviettes les rendent plus rêches. Ainsi, utilisez moins de lessive pour pouvoir les garder douce. Votre lave-linge éliminera plus facilement les derniers résidus du savon, qui rendent les serviettes plus dures et moins absorbantes.

 

  • Laver ses serviettes à l’eau chaude

L’eau chaude va agir sur les fibres des serviettes en les assouplissants ce qui va amener une meilleure adsorption de la lessive par le tissu. Cela va donc agir plus efficacement sur l’élimination des saletés et résidus.

 

  • Utiliser du vinaigre blanc

Remplacez votre assouplissant par du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes plus douces. Celui-ci permet d’éliminer les résidus de savon qui rendent les serviettes rêches.

 

  • Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de détendre les fibres et d’éliminer les résidus de lessive. Les serviettes seront ainsi plus douces et moelleuses. Ajoutez 100 g de bicarbonate de soude à votre quantité normale de lessive. De plus, ce produit élimine naturellement les odeurs de moisi des serviettes humides.

 

  • Utiliser des balles de tennis

Pour bien sécher vos serviettes de bain, ajoutez deux balles de tennis dans votre sèche-linge. En effet, cette astuce insolite permet d’adoucir les serviettes tout en limitant l’effet de frottement entre elles.

 

  • Ne pas surcharger son lave-linge

Surcharger son lave-linge amène un manque d’air et donc un manque d’assouplissement des fibres du tissu. Ainsi, ne mettez que 2 à 3 serviettes par lavage, selon la taille de votre lave-linge, pour éviter de les endommager.

 

  • Réduire le temps de séchage dans le sèche-linge

Alternez le séchage sur étendoir et celui en machine (avec température basse) pour ne pas les abimer ou les rendre rêches.

Petite astuce : avant de les mettre sur un étendoir secouer votre serviette pour faire gonfler les fibres.

 

  • Laver vos serviettes à part

Les jeans, gilets ou encore vestes, ne doivent pas être lavés avec les serviettes de bains. Les fermetures éclair et autres boutons pourraient s’accrocher dans les fibres des serviettes et les tirer.

 

  • Faire attention au programme de lavage

En machine, optez pour un programme à minimum 40 °C, pour que les serviettes ne décolorent pas et ne s’abîment pas. Les serviettes blanches peuvent être lavées jusqu’à 60 °C, afin d’éradiquer toutes les taches.