Comment éviter l’apparition de buée sur les surfaces vitrées?

Comment éviter l'apparition de buée sur les surfaces vitrées?

L’hiver arrive, l’époque de la soupe et du chocolat est enfin de retour!

Mais la buée occasionnée par la préparation de votre boisson chaude l’est aussi sur vos surfaces vitrées!

Voici une petite astuce qui préviendra le dépôt de buée sur vos fenêtres, miroir, pare brise etc… Attention spoil: on laisse tomber les produits chimiques et les potions magiques antibuée du marché, ce que l’on utilise ici est super simple et peut être naturel dépendant du liquide vaisselle que vous achetez.

Déposez une goutte de liquide vaisselle sur un chiffon humide (juste humide, pas mouillé), faites des mouvements circulaires sur les surfaces vitrées puis essuyez la vitre avec un chiffon sec.

Résultat: la buée ne se dépose plus grâce à l’effet dégraissant du liquide vaisselle empêchant le dépôt d’eau sur la vitre!

Astuce bonus:

Cette astuce fonctionne également avec de la mousse à raser! Déposez en sur un chiffon sec, passez le sur les endroits souvent embués et finissez avec un coup de chiffon sec propre, le tour est joué!

 

Attention, afin de prévenir l’apparition trop souvent de buée, signe d’humidité à l’intérieur de votre pièce, pensez à l’aérer une fois par jour, installez des VMC dans les pièces concernées, n’étendez pas le linge en intérieur, si besoin, achetez un déshumidificateur .