Problème de tire-bouchon? On a la solution !

Problème de tire-bouchon? On a la solution !

Que vous soyez un grand amateur de vin ou bien un étudiant qui fête la fin de ses partiels, il arrive à tout le monde de perdre ce précieux outil qu’est le tire-bouchon… Dans ces situations d’urgence il y a toujours un Mc Gyver du rosé qui sait comment pallier ce problème. Nous vous avons ici rassemblé plusieurs astuces qui pourraient sauver plus d’une de vos soirées:

Numéro 1:

Boire de l’eau, avant tout, c’est meilleur pour la santé non?  Bon… plus sérieusement…

Numéro 1 (la vraie):

Enfoncez deux vis auto-taraudeuse et tirer le bouchon avec une pince plate

Numéro 2:

Pour celle ci il vous faudra un briquet. Chauffez pendant une vingtaine de seconde le goulot de la bouteille au niveau du bouchon. Cela créera une réaction thermique qui expulsera le bouchon. Attention, à la direction dans laquelle vous pointez la bouteille…

Numéro 3:

Avec une clé ou un couteau dentelé vous pouvez insérer l’objet dans le bouchon en creusant bien au centre (attention à ne pas faire tomber de liège dans la bouteille…) Une fois bien enfoncé, inclinez le couteau (ou la clé) de 45° et tirez délicatement

Numéro 4:

Si vous n’avez rien sous la main… déchaussez vous, positionnez le cul de la bouteille dans votre chaussure au niveau du talon. En tapant la chaussure sur un mur ou sur une surface assez solide, le bouchon sortira petit à petit. Attention n’attendez pas que le bouchon sorte entièrement, sinon vos chaussures sentiront la rosé!

Numéro 5: (bonus de ma part):

Au supermarché, n’achetez que des bouteilles à bouchons vissé 😉