Nettoyage et entretien du similicuir

Nettoyage et entretien du similicuir

Comment enlever les taches sur le similicuir ?

Les recommandations de nettoyage suivantes sont valables pour tous les matériaux en similicuir skai et sont indépendantes de la couleur et de l’utilisation.
Pour enlever les taches vous avez besoin

1 – Nettoyant skai ou une eau savonneuse douce
2 – Éponge (pour les salissures légères à moyennes)
3 – Brosse à main douce (pour les salissures importantes)
4 – Chiffon en microfibre ou en coton
5 – Eau claire

Procédure de nettoyage

1 – Vaporiser le produit de nettoyage directement sur la surface du matériau et le laisser agir quelques secondes avant de le nettoyer.

2 – Faire pénétrer le produit de nettoyage à l’aide d’une éponge ou d’une brosse, de manière uniforme et en exerçant une légère pression.

3 – Essuyer ensuite la surface mouillée avec un chiffon sec en microfibre ou en coton.

4 – Enfin, éliminer soigneusement tout résidu de nettoyant à l’aide d’un chiffon en microfibres ou en coton propre et humide et d’une grande quantité d’eau claire.

En cas de salissures particulièrement tenaces, répétez la procédure décrite jusqu’à ce que les salissures soient entièrement éliminées.

Attention : Un nettoyage ou un entretien insuffisant ou mal effectué peut, dans le pire des cas, endommager la surface de manière irrémédiable. Un tel dégât se manifeste sous la forme d’un revêtement durci ou brisé ou fragilisé.

Peut-on désinfecter le similicuir ?

Une désinfection régulière des surfaces est obligatoire, en particulier pour les similicuirs des applications médicales et autres applications sensibles en termes d’hygiène. Les variantes de similicuir skai spécialisées dans ce domaine conviennent parfaitement à ce type d’application et ne perdent rien de leurs propriétés, même en cas de désinfection régulière.

Pour plus d’infos cliquez ici