5 astuces à suivre pour empêcher les pommes de terre de germer

5 astuces à suivre pour empêcher les pommes de terre de germer

Les pommes de terre ont tendance à germer rapidement si elles sont mal conservées. Cela peut être dangereux pour notre santé… En effet les germes des pommes de terre sont toxiques, raison pour laquelle il ne faut pas les consommer. Les germes contiennent de la solanine, une toxine qui peut être nocive et provoquer des maux de tête, des maux de ventre et des vomissements.

Les pommes de terre doivent être conservées à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec, comme un cellier ou une cave. En effet, la lumière est l’une des premières causes de la germination des aliments.  les pommes de terre doivent être conservées dans une température de 10 degrés. Ainsi, il est déconseillé de les stocker au réfrigérateur car la température de l’appareil est trop basse.

Pour conserver vos pommes de terre, ne les enfermez pas dans une boîte hermétique. Gardez-les plutôt à l’air libre. Idéalement, vous pouvez les poser dans une cagette en bois ou un sac en toile de jute. Pour bien faire circuler l’air, pensez à placer des feuilles de papier journal ou de la paille entre les différentes couches de pommes de terre.